Les sujets sur lesquels doit porter la formation sur l'accessibilité des services à la clientèle
Le présent module porte sur les sujets de formation exigés suivants:
- l'objet de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario;
- un aperçu des exigences de la Norme d'accessibilité pour les services à la clientèle;
- la manière d'interagir avec des personnes ayant divers types de handicaps;
- la manière d'interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil ou un accessoire fonctionnel ou qui nécessitent l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien;
- ce qu'il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens, aux services ou aux installations de votre organisation.
Les sujets de formation exigés ci-dessous sont propres à chaque organisation et ne sont pas abordés dans le présent module, mais vous devez connaître:
- les politiques de votre organisation sur la prestation de services à la clientèle accessibles;
- la manière d'utiliser tout matériel ou appareil que votre organisation met à la disposition du public et qui peut aider à fournir des biens, des services ou des installations aux personnes handicapées.
Locaux ou espaces utilisés pour fournir un service, comme un stade ou une salle de réception. Il ne s’agit pas de la structure physique d’un bâtiment.
Personne qui accompagne une personne handicapée pour l’aider sur les plans de la communication, de la mobilité, des soins personnels et des besoins médicaux, ou pour faciliter son accès à des biens, à des services ou à des installations.