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Renseignements relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail

Une femme et un homme en fauteuil roulant discuter d’un document

Les renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence peuvent aider les employés handicapés et les organisations à mieux faire face aux situations d’urgence comme un incendie, une panne d’électricité ou des conditions météorologiques extrêmes.

Par exemple, un employé qui ne peut entendre l’alarme d’incendie doit pourtant savoir quand et comment quitter en toute sécurité l’immeuble advenant un incendie.

Chaque employeur doit fournir aux employés handicapés des renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence en milieu de travail, si:

  • les renseignements sont requis en raison de la déficience;
  • l’employeur connaît l’existence du besoin.

Une fois obtenu le consentement de l’employé handicapé, vous devez communiquer les renseignements à une personne désignée pour aider cet employé dans les situations d’urgence.

Les renseignements individualisés doivent être réexaminés lorsque:

  • l’employé change de milieu de travail au sein de l’organisation.
  • les besoins ou les plans généraux en matière de mesures d’adaptation pour l’employé font l’objet d’un examen.
  • l’employeur procède à un examen de ses politiques générales en matière d’interventions d’urgence.

Cliquez sur la rubrique ci-dessous pour connaître le délai de conformité à ces exigences:

Date d’échéance pour toutes les organisations

Le délai de conformité était le 1er janvier 2012.