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Formats accessibles et aides à la communication

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Après leur embauche, les employés peuvent demander des formats accessibles et des aides à la communication. Cette exigence est semblable à celle de la Norme d’accessibilité de l’information et des communications. Les employeurs doivent consulter les employés afin de connaître leurs besoins en matière d’accessibilité et de déterminer la meilleure façon de les satisfaire.

Des formats accessibles et des aides à la communication peuvent être demandés en ce qui touche:

  • l’information dont l’employé a besoin pour exécuter son travail
  • l’information généralement mise à la disposition des employés

Quels sont les formats accessibles ou les aides à la communication que peut demander un employé? Cliquez sur les rubriques ci-dessous pour découvrir:

Lecture d’écran

Accès à un logiciel de lecture d’écran

Format électronique

Documents en format électronique

Transcriptions

écrites de l’information sonore ou visuelle
logiciel permettant aux usagers de lire le texte affiché sur l’écran d’ordinateur grâce à un synthétiseur de parole. Souvent utilisé par des personnes ayant une perte de vision ou un trouble d’apprentissage.