Skip to Content

Sites et contenus Web accessibles

Mains tapant sur ​​un clavier d’ordinateur portable

Le site Web d’une organisation est souvent son principal outil de partage de l’information. Voilà pourquoi le site Web de votre organisation et son contenu doivent être accessibles.

Votre organisation doit se conformer aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, comme l’explique la Norme. Les WCAG 2.0, de portée internationale, précisent comment rendre le contenu Web plus accessible aux personnes handicapées. Le Consortium World Wide Web (W3C) est à l’origine de celles-ci.

Les WCAG 2.0 comportent différents niveaux de conformité qui déterminent le degré d’accessibilité d’un site. Alors qu’est-ce qui fait qu’un site Web sera advantage accessible?

tout renseignement qu’on peut trouver sur une page ou une application Web, y compris du texte, des images, des formes et des sons.
norme internationale visant à rendre les sites et les contenus Web accessibles aux personnes qui vivent avec une grande variété de handicaps. Les WCAG ont été élaborées par une équipe d’experts venus du monde entier. La première version intitulée WCAG 1.0 a été publiée en 1999. La version WCAG 2.0 a été publiée en 2008.