Skip to Content

Processus de rétroaction

En vertu de la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle, les organisations devaient établir un processus de rétroaction leur permettant de recevoir les observations quant à leur prestation de biens ou de services aux personnes handicapées et d’y donner suite.

Votre organisation a peut-être mis en place d’autres processus internes ou externes de rétroaction pour recevoir les commentaires du public ou du personnel et y donner suite. Par exemple, elle peut obtenir une rétroaction au moyen de sondages ou de formulaires en ligne, par courriel, par téléphone ou sur papier.

Aux termes de la Norme d’accessibilité de l’information et des communications, si votre organisation dispose d’un processus de rétroaction, elle doit veiller à ce qu’il soit accessible aux personnes handicapées. Pour ce faire, votre organisation peut :

  • fournir sur demande des formats accessibles et des aides à la communication;
  • informer le public de la disponibilité des formats accessibles ou des aides à la communication.

Quelle est la date limite pour se conformer à ces exigences?

Type d'organisation Se conformer au plus tard le
Gouvernement de l’Ontario et Assemblée législative1 janv 2013
Grandes organisations désignées du secteur public1 janv 2014
Petites organisations désignées du secteur public et grandes organisations1 janv 2015
Petites organisations1 janv 2016